Financer votre passage à l’électrique

De nombreuses aides existent pour vous aider à financer votre transition vers l’électrique, que ce soit des dispositifs gouvernementaux, locaux ou encore développés par Uber.

**AIDES GOUVERNEMENTALES LOCALES **

Depuis juin 2020, le montant du bonus écologique mis en place par le gouvernement français peut aller jusqu’à 5000€. Une prime de conversion pouvant aller jusqu’à 6 000 € pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d’occasion est également disponible.

Par ailleurs, de nombreuses collectivités (régions, départements, villes) proposent différentes aides pour l’achat de véhicules plus propres et plus économes, mais aussi pour l’installation d’infrastructures de recharge.

Retrouvez la liste complète des aides financières mises en place par le gouvernement et les régions sur le site du Ministère de la Transition Écologique :

Attention, le montant des aides locales ainsi que les conditions d’attributions varient d’une collectivité à l’autre. De plus, certaines aides ne sont pas cumulables entre elles ou sont réservées aux particuliers ou aux collectivités. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre mairie ou de la région pour plus d’informations.

**PLAN POUR LA MOBILITE ELECTRIQUE **

Également, dans le cadre de notre engagement pour une mobilité plus durable, nous avons pour volonté d’encourager le développement du 100% électrique sur l’application Uber en France. C’est pourquoi nous avons lancé le Plan pour la Mobilité Électrique qui permettra aux chauffeurs de bénéficier d’une aide financière pour acquérir un véhicule 100% électrique :

Pour en savoir plus sur la transition électrique et sur nos engagements, nous vous invitons à participer à une session d’informations avec notre équipe dans nos locaux à Aubervilliers. Un chauffeur roulant avec un véhicule 100% électrique sera également présent pour répondre à vos questions.

Vous avez également la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec un de nos Experts sur le sujet.